Commune de Saint Laurent-sur-Saône. Site officiel.

Vous êtes ici : Accueil > Vie locale > Citoyenneté

Citoyenneté

Ordures ménagères

Le ramassage est effectué par le Syndicat intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères (Sictom) auquel adhère la commune de Saint-Laurent-sur-Saône.

La collecte a lieu deux fois par semaine, le mardi et le vendredi à partir de 5h30. En vue du ramassage, vous pouvez sortir vos poubelles (container ou sac fermé) la veille au soir, à savoir les lundi et jeudi soirs. En dehors de ces jours-là, tout dépôt est nuisible à l’environnement. Il est donc interdit et verbalisable.

Cartons

Les particuliers sont invités à déposer les cartons dans les colonnes de tri. S’ils sont de taille plus importante, il est nécessaire de les emporter dans une déchèterie. Le dépôt de cartons est interdit sur la voie publique.

Déchets recyclables*

Les déchets recyclables doivent être déposés dans les colonnes de tri prévus à cet effet. Sur la commune, nous disposons de 4 points : place des Terreaux, rue Albert Cousin (face à la salle des fêtes), rue de la Résistance (face au Centre des finances publiques) et quai Bouchacourt (entrée livraisons de la maison de retraite). Il est rappelé que tout dépôt au pied des colonnes est interdit.

* bouteilles et flaconnages plastique, briques alimentaires, verre, boîtes de conserve, papiers et cartons

Déchèteries

• Mâcon, chemin de la Grisière :
    • du lundi au samedi, de 8h à 12h et de 14h à 17h30.
    • le dimanche d’avril à octobre, de 9h à 12h.
  • Charnay-lès –Mâcon, chemin des Allognerais :
    • du lundi au samedi de 8h à 12h et de 14h à 17h30.