Le Mot du Maire

jacques doussot maire saint laurent sur saone

Dynamisme & Réactivité

Cette période festive va nous permettre d’apporter un peu de gaieté dans ce contexte de crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19.

Cette pandémie bouleverse en profondeur nos habitudes de vie.

Je tiens à remercier chacun d’entre vous pour le respect de ces mesures difficiles mais nécessaires.

Les élus du conseil municipal et les agents des services municipaux continuent de travailler quotidiennement pour apporter notre concours aux personnes les plus fragiles. Soyez assurés de notre détermination à œuvrer pour l’intérêt des Saint-Laurentins.

Malheureusement, cette crise sanitaire nous oblige à nous adapter constamment et nous avons été dans l’obligation de reporter de nombreuses manifestations, vecteur de lien social indispensable.

Nos efforts collectifs ne seront pas vains et nous montrerons nos capacités de résilience.

Je souhaite retenir de cette année 2020 la valeur de solidarité, valeur essentielle dans l’esprit de cohésion à laquelle j’attache une importance toute particulière.

La solidarité sous toutes ses formes nous a permis de traverser les instants les plus difficiles.

Nous pouvons féliciter nos soignants, services de sécurité et de secours, commerçants, enseignants, qui ont su faire face et s’adapter à cette situation si particulière.

Depuis début juillet 2020, date d’installation de la nouvelle équipe municipale, après un inventaire méticuleux, une mise en action consécutive a été engagée dans la foulée.

Notre commune de Saint-Laurent a repris des couleurs, sur les volets de la propreté, de l’éducation avec l’embauche d’une assistante maternelle, la mise en place de dispositifs renforcés pour le soutien scolaire et les animations périscolaires. Nous nous mobilisons avec attention, dans l’accompagnement des personnes les plus fragiles.

La sécurité routière avec sa signalétique intensifiée, la sécurité des personnes et des biens avec l’appui et le renforcement du programme de vidéoprotection ainsi que le passage à un éclairage public économique au tout Led ont été les chantiers réalisés qui seront améliorés au fil du temps.

Nous attachons aussi une importance au soutien fort de notre poumon économique, nos commerçants et nos artisans pour les épauler face à cette crise économique. Nos associations et leurs adhérents souffrent aussi dans ce contexte, la municipalité apportera toute sa vigilance pour épauler et conserver cette énergie essentielle.

Nous vitalisons de beaux projets afin que notre belle commune
rentre en mutation progressive pour rayonner au cœur du
Territoire Mâconnais Beaujolais Agglomération. Suite au travail en profondeur de l’équipe municipale, nous aurons de très bonnes nouvelles pour amorcer la nouvelle année qui se dessine.

Chers Saint-Laurentins, laissez-moi terminer cet éditorial en laissant la magie de Noël s’installer doucement mais sûrement.

Je vous souhaite à toutes et tous de passer d’excellentes fêtes de
fin d’année. J’espère qu’elles seront empreintes de convivialité, de bonheur et de joie malgré le contexte sanitaire et les incertitudes qui pèsent encore sur nos organisations respectives.

Je vous souhaite que cette fin d’année 2020 se déroule sous les meilleurs auspices.

Jacques Doussot
Maire de Saint-Laurent-sur-Saône

Présentation de la ville de Saint-Laurent-sur-Saône.