Saint-Laurent éco et responsable

Une grande partie des bords Saône (perrés) coté Saint-Laurent a été nettoyée par notre équipe d’employés communaux. Cette opération « en interne » aura permis à la commune une économie non négligeable de 35 000 euros.

Dans la même idée, économique et écologique, deux «  Pêcheurs à l’aimant  » se sont proposés bénévolement de «  draguer  » les fonds de Saône sur une barque prêtée par la municipalité. Cette démarche éco-responsable aura permis de délester notre rivière de ses déchets visibles et invisibles tels que les métaux, plastiques, polystyrène, et autres bois flottants. François et Wladimir ont également géré le tri de ces divers débris et nous les remercions chaleureusement pour cette belle initiative citoyenne qui lance un signal fort quant à leur implication qui ne demande qu’à être suivie de tous…

Ajoutez à cela le passage en éclairages « TOUT LED » sur l’ensemble de la commune (une des seules de l’agglomération) réalisant grâce à cette opération écologique une économie de 30% sur les consommations annuelles précédentes. Notre commune peut donc se féliciter de toutes ces belles initiatives économiques réalisées pour le confort et le bien-être de tous les Saint-Laurentins.

Le marquage au sol (ZONE 30) et les signalétiques bleues clignotantes au niveau des zones à risques font également leur apparition sur nos routes afin d’apporter un confort supplémentaire aux automobilistes et une sécurité accrue pour les piétons et autres cyclistes se rendant sur notre belle commune.

A lire également